Écrivez-moi!

Que ce soit pour une question, une demande d'information ou simplement un commentaire, n'hésitez pas à m'écrire. 

Utilisez le formulaire ci-contre, et votre message me sera livré directement dans ma Boîte de courriels.

Si vous préférez me parler de vive voix, vous pouvez aussi me téléphoner au 819-816-9280.

Au plaisir!

Isabelle


Drummondville, QC

819-816-9280

Papillons1000x1000.jpg

Travailler avec moi

Travailler avec moi

Travailler avec moi

Je travaille dans un climat d'acceptation totale et d'absence de jugement.  Je suis une personne honnête qui est capable de vous donner l'heure juste avec amour.  Je suis totalement présente et à l'écoute de mes clients et amis.  Je stimule la prise de pouvoir et je n'alimente pas la pitié.  Je crois en la nature bonne et aimante de l'être humain, de chaque être humain.


C'est quoi au juste, le coaching?

La méthodologie que je pratique est axée sur le client lui-même.  Je ne pose pas de diagnostic, je ne vous dit pas qui vous êtes, ni ce que vous devez faire. Je ne met pas de réponses dans votre bouche. 

À l'aide des outils que j'utilise, je vous aide à reprendre contact avec votre essence,  avec ce que vous êtes, avec ce que votre intégrité vous dit, afin que vous puissiez trouver vos propres réponses.  Ces outils, je vous les enseignerai, et nous les pratiquerons ensemble. 

Vous êtes le spécialiste de vous-même.  Personne d'autre que vous ne peut savoir ce qui est bon pour vous.  Mon rôle est de vous aider à dissiper le brouillard mental qui vous empêche d'avoir une vision claire de ce que vous voulez réellement dans la situation qui vous préoccupe.

C'est à ça que sert le coaching.  À reprendre contact avec soi-même, à identifier ce qui nous est utile, et à laisser tomber ce qui ne l'est pas, dans le but de retrouver la paix, la joie et la liberté.

Le coaching n’est pas une alternative à la thérapie.  Il ne s’agit pas d’un traitement, ni d’un suivi pour des troubles mentaux ou émotionnels graves.

 

 

Je ne fais pas de psychothérapie.  Je travaille avec des gens mentalement sains qui vivent une situation difficile et qui ont besoin d’un coup de main pour y voir plus clair.


Comment se déroulent les rencontres?

Tout d'abord, je commence toujours par une conversation d'introduction avec les gens intéressés à travailler avec moi.  Lors de notre premier contact téléphonique, je prends le temps de voir avec vous ce qui vous préoccupe exactement, vos attentes, vos espérances, votre énergie.  Cette discussion m'aide à apprendre à vous connaître, tout comme elle vous aide à me connaître et à ressentir mon énergie.  Il est alors plus facile pour vous de déterminer si je suis la meilleure personne pour vous aider. 

Puis, si le courant passe entre nous, la balle est dans votre camp.  Je vous laisse le soin de me rappeler pour prendre rendez-vous si vous décidez d'aller de l'avant avec le coaching.  Je ne vous mettrai pas de pression pour vous vendre des sessions de coaching.  Si vous voulez que je vous coache, je veux que votre décision vienne de votre cœur.  Je ne veux pas que vous disiez oui parce que je vous ai influencé(e) et convaincu(e) d'utiliser mes services. 

Pour ce qui est du fonctionnement des rencontres, je vois habituellement mes clients à mon bureau, lorsqu'ils sont dans ma communauté (Drummondville).  Je travaille aussi par téléphone ou via Skype quand une rencontre en chair et en os est impossible.  Dans ce cas, c'est moi qui téléphone au client à l'heure du rendez-vous.  Je prends en charge les frais interurbains s'il y a lieu.  Les sessions de coaching sont d'une durée d'une heure.  Pour les conditions de paiement, référez-vous à la section Entente de paiement.


Le secret du succès

En coaching, le secret du succès est votre implication dans le processus.  Si vous faites les exercices proposés et que vous appliquez à votre vie quotidienne ce que vous découvrez lors de nos séances, vous retirerez un maximum résultats positifs.  Bien sûr, ce ne sera pas toujours facile.  Vous visiterez certaines parties de vous-mêmes que vous préférerez peut-être ne pas voir et vous ferez face à des situations qui vous feront sortir de votre zone de confort.  C'est normal.  Mais vous ne serez pas seul. 

Je serai solide comme le roc dans vos moments de faiblesse.  Je célébrerai vos victoires à vos côtés.  Je vous accompagnerai tout au long du processus.  Sans condamnation, ni jugement.  Juste dans un climat de profonde compréhension et de compassion, puisque j'étais exactement là où vous vous trouvez il n'y a pas si longtemps...


Je ne suis pas la bonne personne pour vous aider si :

 

  • vous considérez que tout le monde à tort sauf vous;
  • vous êtes peu disposé à grandir et à évoluer;
  • vous voulez que je vous donne un plan pour que je règle votre problème (je ne donne pas de réponses, je vous aide à les trouver);
  • vous vous considérez comme une victime (des autres et des circonstances);
  • vous n'êtes pas prêts à agir et à vous prendre en main;
  • vous êtes fermés et résistants aux nouvelles perspectives, aux nouvelles idées;
  • vous ne respectez pas vos engagements;

Que vous vouliez me parler, participer à une discussion, me poser une question ou simplement partager vos difficultés et vos prises de conscience dans vos rapports avec les autres, vous pouvez le faire sur ma page Facebook.

Merci de contribuer à la création d'un monde meilleur!