Écrivez-moi!

Que ce soit pour une question, une demande d'information ou simplement un commentaire, n'hésitez pas à m'écrire. 

Utilisez le formulaire ci-contre, et votre message me sera livré directement dans ma Boîte de courriels.

Si vous préférez me parler de vive voix, vous pouvez aussi me téléphoner au 819-816-9280.

Au plaisir!

Isabelle


Drummondville, QC

819-816-9280

Papillon 3000x3000.jpg

Ma vision

Ma vision du monde

Voici quelques principes directeurs qui me guident au quotidien, tandis que je navigue en ce monde.  Ce sont les réponses que ma quête d'harmonie et de bien-être avec moi-même et les autres m'a apporté.

 

1.       Je crois en la nature bonne et aimante de l’être humain.  Cette nature est innée en chacun de nous, même chez ceux qui commettent les pires atrocités.  Chez ces êtres, elle n’est que cachée, oubliée, dissimulée par leurs expériences, leurs croyances et leurs blessures non guéries.

2.       Je crois que nous avons la possibilité de réinventer qui nous sommes, de choisir qui nous voulons être, à chaque instant, peu importe nos expériences passées. 

3.       Je crois que personne n’est meilleur qu’un autre.  Nous ne sommes que différents.

4.    Je crois que nous faisons tous de notre mieux, à chaque instant de nos vies, et ce sans exception.  Ce «mieux» est influencé par nos humeurs, nos croyances, nos expériences et nos blessures non guéries.

5.       Je crois qu’au plus profond de nous-mêmes, nous cherchons tous le bonheur durable et la paix intérieure. 

6.       Je suis profondément convaincue qu’il y a autant de voies vers le bonheur durable et la paix intérieure qu’il y a d’individus.  Aucune d’entre elles n’est la meilleure, aucune d’entre elles n’est celle que tous devraient emprunter.  Notre travail est de trouver la nôtre, et de supporter les autres afin qu'ils trouvent la leur. 

7.       Je crois que les besoins, les attentes et la jalousie sont les pires obstacles au bonheur et à tout type d’amour.

8.       Je crois que nous sommes responsables de notre bonheur autant que de notre malheur.

9.       Je crois que nous avons toujours le choix, peu importe les circonstances.  Le choix conscient est la voie de la liberté.

10.   Je crois que le pardon a un pouvoir libérateur des plus puissants.  Je crois qu’une fois les blessures guéries, le pardon met définitivement fin à la souffrance.

11.   Je crois que tout changement est pour le mieux.  Notre résistance à celui-ci décuple notre mal-être et notre souffrance.

12.   Je crois que le jugement des autres, comme de nous-mêmes, est l’un des pires obstacles à l’évolution humaine.

13.   Je crois que tout malaise, mal-être, inconfort ou souffrance mérite notre attention, aussi petit ou insignifiant puisse-t-il sembler.

14.   Je crois qu’il n’y a pas d’erreurs.  Il n’y a que des expériences, et chaque expérience, que nous la qualifions de bonne ou de mauvaise, a quelque chose à nous apprendre.  Cela fait de nous de meilleures personnes.  Toujours.

15.   Je crois que nos pensées et nos croyances ont une influence phénoménale sur nos réactions, nos émotions et nos comportements.