Écrivez-moi!

Que ce soit pour une question, une demande d'information ou simplement un commentaire, n'hésitez pas à m'écrire. 

Utilisez le formulaire ci-contre, et votre message me sera livré directement dans ma Boîte de courriels.

Si vous préférez me parler de vive voix, vous pouvez aussi me téléphoner au 819-816-9280.

Au plaisir!

Isabelle


Drummondville, QC

819-816-9280

Papillon 3000x3000.jpg

À propos

À propos

Je suis une fine observatrice de la nature humaine.  J’ai une intuition innée pour comprendre comment les gens se sentent, et pour saisir la nature exacte de ce qui se passe entre eux, sans même les connaître. 

J’ai passé la majeure partie de mon enfance et de mon adolescence entourée de conflits, dans lesquels j’ai souvent été impliquée, à tort ou à raison.  Étant enfant unique, j’ai toujours été entourée d’adultes.  Ce fût pour moi un merveilleux laboratoire d’observation.   J’ai eu le loisir d’être témoin et d’analyser de nombreuses relations, saines, malsaines, et d’autres complètement dysfonctionnelles. 

Au fil du temps, j’ai développé une profonde fascination pour les relations humaines et pour ce qui motive nos choix, nos réactions et nos actions envers les autres.  Les relations humaines sont ma passion ultime et la culture de la paix est mon super pouvoir.

J’adore l’humain, et je crois profondément en la bonté innée de chaque individu.  La nature humaine est fondamentalement bonne et bienveillante.  Nous l’avons simplement oublié.  Et ma mission, au plus profond d’elle-même, consiste à vous le rappeler.

Sur une note plus personnelle...

J'ai vécu mon lot de souffrance, de conflits et de désespoir dans mes relations avec les autres.  J'ai essayé plusieurs stratégies infructueuses pour résoudre mes conflits et j'ai ensuite voulu les éviter. Et dans les deux cas, ça m'a mis dans l'embarras.

Toute ma vie, j'ai cherché comment être en harmonie avec les autres et le rester, tout en étant fidèle à moi-même.  J'ai lu plusieurs livres sur les principes universels et spirituels du mieux-vivre ensemble (culture de la paix intérieure, amour inconditionnel, respect, pardon, amour de soi, etc..) et j'ai cherché à les appliquer à mon quotidien.  Puis, ma formation de Coach de Vie à été la cerise sur le sundae.  C'est là que j'ai réuni toutes les pièces du casse-tête et que j'ai enfin compris comment identifier ce qui bloque mon bonheur et comment défaire mes malaises. 

Ce que j'en suis venue à comprendre sur les relations humaines, la résolution de conflits et le bien-être, je l'ai appris par expérience.  Aucun livre au monde n'aurait pu m'enseigner ce que je sais aujourd'hui.  Oui j'ai lu des livres.  Oui j'ai travaillé à instaurer une culture de la paix quand j'ai enseigné au primaire.  Oui j'ai suivi une formation de Coach de Vie.  Mais c'est ce merveilleux laboratoire qu'est ma vie qui me permet de constamment tester mes apprentissages et de les connecter avec ma réalité humaine. 

Je vis ce que j'enseigne.  Voilà ma manière de travailler.


Que vous vouliez me parler, participer à une discussion, me poser une question ou simplement partager vos difficultés et vos prises de conscience dans vos rapports avec les autres, vous pouvez le faire sur ma page Facebook.

Merci de contribuer à la création d'un monde meilleur!